fleuve et rivière.

premier silure au rhone

Session du 12 au 14 juin 2009.

Après le boulot, je fini de charger la laguna  avec ma copine puis on est allés chercher notre chien . Deux heures après je vois enfin le rhône qui s'étire le long de la route.Nous arrivons devant le poste que l'on veut pêcher mais là, surprise les herbiers ont vachement poussés depuis 15 jours .Ce poste avait bien réussi a Bernard lors de notre session car il avait déroulé 3 gros poissons : 1 commune de 17+,une autre de 19+,et une mirroir bien ventru de 19+.Je prépare le bateau,rapide coup d'écho et je décide de ne plaçer que deux cannes pour la nuit.A 4 h du mat un timide run me sort du bed et je prend contact avec le fish et je me rend vite compte que la ligne est tanqué dans la salade.Je monte dans le bateau pour sortir le fish mais il c'est déjà décroché.Vu que le jour ce lève je prend la décission de changer de poste et par échonsondé un peu plus haut un poste plus profond là où les herbiers ne colonissent pas toute le spot.J'amorçe puis je vais réveiller Estelle qui dort encore.Le changement de poste ce fait rapidement car nous dormons a la belle étoile donc en 10 min tout est renballé puis nous nous réinstallons au "cul des cannes"pour la journée qui arrive.A la nuit un drôle de départ nous remis dans l'action , je ferre, le combat est bref je vois direct que ce n'est pas une carpe .Arrivé au bord je vois un vilain silure pointer ces moustaches.Je le suis content car c'est mon premier glane est il fait entre 1m10et 1m20.Deux petite photos puis je le rmet à l'eau.

Je me recouche puis c'est  la canne que j'ai mis dans une petite trouée d'herbier avec une nutripopup fish alt  DS qui ce mis à beurler.C'est une commune d'une dizaine de kilos qui me fit le plaisir de venir visiter mon tapis de réception .Nous prenons encore deux poisson dans la nuit et aussi une casse . Je me leva trop vite pour aller ferrer un fish et vu que je n'ai pas mis mes chaussure, je me suis coupé le pied avec un bout de verre .Au lever du jour plusieur bips me font poser mon caf ' pour aller voir la canne quand elle ce mis à dérouler au tacqué.Je sens que c'est un peu plus lourd que les autres poissons et le fish va trouver direct les herbiers donc comme d'hab bateau , je vis vite le poisson que je mis rapidement dans l'épuissette.C'est une belle wildy de 15+ qui vient clôturer mon week-end .

Au faite ma coupure me raporta 10 jours d 'arrêt donc ne faite pas comme moi pensé à vos chaussure en sortant du bed .

16/06/2009

nouveau poste sur le rhône.

Me revoilà sur le rhône pour une nouvelle session à peine une semaine après la fraye . Première constatation il y a toujours quelques fish qui  fraye le matin,avant les grosses chaleurs de la journée.En arrivant sur le poste que je voulais exploiter je vois qu'il est déjà pêché par un certain" guillaume " qui est en place et qui lutte un peu pour faire tenir ces lignes pêchantes.Je m'installe donc sur un autre poste où beaucoup de beau poisson on déjà étaient pris,mais voilà 24 heures apès toujours aucune carpe à part une déroule en pleine nuit suivie d'un férrage dans le vide.Et pour cause il n'y a plus de fils sur mon 10000 xt ,je ne me suis pas réveillé assez vite.

Voilà je décide donc de changer de poste et d'aller m'installer sur la berge d'en façe où plusieurs fish sautent depuis mon arrivé.Les départ ne tardèrent pas et c'est pas moins de 12 poissons qui rejoingnent mon tapis de réception en une journée et demi dont la visite d'une magnifique linéaire de 15kg.

Voilà comme un changement de poste et une mobilité rapide peuvent faire la difference.Surtout la où les poissons sont hyper mobiles.Sachant que le même poste me récompenssa de presque 20 fish en 72 heures le week-end suivant avec une moyenne de plus de 10 kilos et surtout un bon mal de bras , car elles vendent cher leur peau les magnifiques carpes du "grand rhône".

08/06/2009

fraye des carpes au grand rhône

Après deux heures de route, nous voilà arrivés sur les magnifiques berges du grand rhône.A notre arrivé nous rejoignons Bernard ,qui est en place depuis la veille au soir.A peine sortis de la voiture je vois une carpe qui saute dans les herbiers,suivi d'une autre,puis d'une dizaines de fish .Je comprend direct que nos "copines" sont en train de frayer.

Après cette installé les premiers départ ne se firent pas attendre pour mon père alors que pour moi et bernard c'est le calme a part le bruit des poissons dans les herbiers.Je suis confiant pour la suite de ma pêche car les poissons étant sur le poste,j'amorçe avec quelques kilos de billes fish alt DS.

Mon premier run arriva a la tombé de la nuit ce fut une belle miroir puis d'autres poissons gagnerent mon tapis de réception.

Voilà le week-end ce déroula nickel, sans gros fish mais avec un vrai mal de bras comme les carpes du rhône savent vous offrir.En tout a deux nous totalisons plus de 30 départs pour une vingtaines de fish mis au sec .

06/06/2009

design by ksa | kits graphiques by krek