grand lacs naturels
nouveau défis en grand lac alpin
alex:
Après mon dernier week-end au Rhone,et mettre coupé le pied sur un taisson de verre mon médecin m'arrette pendant 15 jours . Impeccable car toutes les carpes n'ont pas finies de frayer sur un lac de 200 hectars que je veut pécher depuis quelques temps.Je par donc m'installer sur un des seuls poste de peche de nuit du lac.C'est surtout par commodité car je ne pas mettre le pied dans l'eau pendant quelques jours.
Je trouve assez rapidement,grace a la clarté de l'eau,quelques spot pouvant etres interressant.Une canne péchera a un mileu des herbiers sur une tache de gravier et les deux autres pechent une zone ou le fond a etait fouillé.Mais au bout de trois nuits je décide de changer de poste.
Sur ce nouveau poste, la première nuit fut la bonne et je pris un poisson de 13kg.Je l'ai pris au ras de la cassure là ou le fond passe de 2.80m à 8m en à peine un mètre.C'est la deuxieme fois que les flottantes DS me sauvent ma session.
Pour en finir sur ce lac il y a beaucoup de nourriture naturelle surtout des dreissaines et des écrvisses française énormes,donc les carpes sont dur à rentrer sur les amorçages à court thermes.Sachant que j'ai entendu parler de rumeur de carpe avoisinant les 29kg sur ce lac quasiment impecher je vous reparlerai de ce lac d'içi le printemps prochain.
fin de saison+grand lac=gros poissons.
Salut, c'est au mois de septembre 2008 que cette session à eu lieu.Tout commença quand mon collèque David (T 21 pour les intimes) qui est sponsorisé par MISTRAL BAITS, me demanda où il pouvait s'installer, pour une session futur, avec Allan le boss de chez mistral et deux amis à lui pour une semaine de pêche. Le tout dans la plus grande discrétion par soucis de tranquillitée. Je le dirige donc vers un poste que j'avais peché plusieurs fois dans l'année, sachant que les gros poissons s'y nourrissent souvent. Il me demanda alors en échange de quelques kilos de billes mistral si je ne pouvais pas commençer à accoutumer le poisson quelque jours à l'avance. C'est donc le jeudi soir après ce fichu travaille, qu' avec ma copine nous sommes parti effectuer notre amorçage. J'amorce la zone et juste après avoir fini, en commençant à partir je vois un jeune ce dirigeant sur le poste amorcer. Je pense qu'il avait du amorcer lui aussi, ce n'ai pas de chance car nous sommes une poignée d'habitué à pêcher régulièrement ce lac de 140 hectars et ce genre de situation n'arrive jamais. Je décide alors d'amorcer une zone qui n'ai jamais pêcher car elle ce trouve hors secteur de nuit, alors que plus des trois quart du lac sont autorisé. En repartant c'est une autre surprise que nous avons eu avec ma copine car dans une clairière au bord du lac nous avons surpris un couple qui faisait "tous sauf amorcer" et nous sommes passé a coté d'eux un peu surpris mais mort de rire sans même qu'ils nous remarquent.
Le lendemain après que mon père soit venu me chercher, et que nous soyons arrivé au bord du lac je découvris que les jeunes qui avaient amorcés la veille, étaient déja là. Après leurs avoir rendu visite nous partimes nous installer au second poste amorcer. Il y avait un brouillard hallucinant et nous avions un vent de folie en pleine tronche, on installe le camp pour le week end et mon père et moi placons deux cannes chacun. Ca suffit pour prendre du poisson surtout quand on connait la zone de pêche. Juste a la fin du dinner, deux trois bips me sortent du biwy, je prends contact et après un court combat c'est une miroir de 16kg qui rejoins le sac. Je suis au ange car ce n'est pas tous les jours que le lac vous fait de telle cadeau en une heure et demi de pêche.
Au matin après la seance photo dans le brouillard je relache la carpe et on replace les montages. Les jeunes aussi on fait du poisson, une miroir de 14kg et une autre de 15kg. Le soir arriva vite et pendant que des collègue nous rendent visite je prends une petite commune qui sont assez rare dans le lac. Mon père et moi on part ce coucher et la nuit fut très calme.
Au lever du jour un départ d'une rare violence me sort du bed, j'empoigne la canne et là je sens que c'est du LOURD. Mon père me rejoins, je lui dis, que là les photos vont être belles, mais je ne vois toujours pas le poisson et après plusieurs rush je vois dans la lumière de la frontale de mon père une énorme masse blanche ce dirigeant vers l'épuisette. Je n'y crois pas, et je tremble d'exitation,"voila c'est dedans" me cria mon père avec un grand sourir. Il me fait "là tu as battu ton record mon ptit gars". Je suis abasourdi je n'y crois pas, elle est là devant moi et je n'ose même pas la regarder dans l'épuisette, c'est un vrai BLOC, le remerciement de presque 45 nuit depuis le mois de février. Je séche rapidement mes larmes de bonheur et je la mets au sac pour la seance tofo.
Voilà, rapide appel a david, qui arriva quelques temps après pour les photos et la pesée qui affiche 22.500kg. Presque 40kg en deux poisson et deux jours de peche. Cela faisait des années, qu'une telle pêche, n'avait pas été faite sur le lac. Où les capots répétés de plusieurs jours, voir semaines, ne sont pas rare.Tous le monde me félicite et la belle est relachée avec le plus grand soin. Voilà j'espère que vous viverez vous aussi des moments magique comme celui là où le lac ainsi que le poisson vous remercient de vos efforts.
Deux jours plus tard, David et Allan le boss de mistral accompagné de ces amis arriverent pour cinq jours de pêche. Ils prirent quelques beaux poissons dont une miroir de 18+ pour Allan. Je leurs rendis visite plusieurs fois dans la semaine pour faire connaissance et partager nos point de vu ainsi que nos histoire de pêche, le tout en sirotant quelques "beer" au passage et gouter des spécialités anglaises.
Rendez-vous pris, à une prochaine fois peut-être, de l'autre coté de la Manche qui sait.
la miroir de 16kg
Mon babar de 22.5kg
premier babar
Mon premier vrai gros poissons, je venais de battre mon record la veille. Après plusieurs décrochages et casses sur des blocs qui me vidaient la bobine de mes 10000 xt j'ai enfin réussi à mettre dans l'épuissette cette carpe de 18+.Elle fut d'ailleurs repris quelque temps après à 20 kilos.
Je l'ai pris sur un secteur quasiment jamais pêché, juste derrière une cassure dans environ 6 à 7m d'eau. Les poissons avaient bien répondus à un amorçage massif constitué principalement de mélange pour pigeons, de tiggers nuts, de pellets et de billes.
lacs naturels
Voilà mon terrain de jeu favoris :
C'est un lac naturel de 140 hectars que je peche depuis quelques années et qui me fait découvrir de nouvelle joie d'année en année. Il est rempli de nourriture naturelle comme : écrevisses americaine, écrevisses française, dressenes, anodontes, gammares, petits escargots d'eau et quelques herbiers. Le lac n'est pas très profond entre 2,50 et 4 m de moyenne. La profondeur maximun se situe entre 12 et 14 mètres. La population de carpe est magnifique et plusieurs poisson dépassent les 20 kilos et la moyenne de poids se situe au alentour de 14 kg. Quelques uns de ces poissons on déja posé pour des magazines de carpe. Donc voilà quelques photos de ces fameux poisson.
Le fish de la photo de dessus, varie entre 16 et 17kg selon les saisons. Cette carpe a été piégée juste après la fraie sur un spot se situant à 30 m du bord dans environ 2 m d'eau.
Voilà j'espère que ces photos vous on plut et désolé pour la grimace mais c'était la deuxième seance photo de la journée et les bras commençaient a tirer.