nouveau défis en grand lac alpin

alex:

Après mon dernier  week-end au Rhone,et mettre coupé le pied sur un taisson de verre mon médecin m'arrette pendant 15 jours . Impeccable car toutes les carpes n'ont pas finies de frayer sur un lac de 200 hectars que je veut pécher depuis quelques temps.Je par donc m'installer sur un des seuls poste de peche de nuit du lac.C'est surtout par commodité car je ne pas mettre le pied dans l'eau pendant quelques jours.

Je trouve assez rapidement,grace a la clarté de l'eau,quelques spot pouvant etres interressant.Une canne péchera a un mileu des herbiers sur une tache de gravier et les deux autres pechent une zone ou le fond a etait fouillé.Mais au bout de trois nuits je décide de changer de poste.

Sur ce nouveau poste, la première nuit fut la bonne et je pris un poisson de 13kg.Je l'ai pris au ras de la cassure là ou le fond passe de 2.80m à 8m en à peine un mètre.C'est la deuxieme fois que les flottantes DS me sauvent ma session.

Pour en finir sur ce lac il y a beaucoup de nourriture naturelle surtout des dreissaines et des écrvisses française énormes,donc les carpes sont dur à rentrer sur les amorçages à court thermes.Sachant que j'ai entendu parler de rumeur de carpe avoisinant les 29kg sur ce lac quasiment impecher je vous reparlerai de ce lac d'içi le printemps prochain.



09/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek